Bali est connue comme l’île des dieux. Elle appartient à l’Indonésie et attire de nombreux touristes. Cela est dû à sa culture riche, ses paysages magnifiques et sa cuisine délicieuse. Cependant, comment préparer son voyage pour profiter de son séjour ? Cet article fournit tous les détails pour y arriver.

Choisir la période idéale pour voyager

Pour choisir le meilleur moment pour visiter Bali, il faut tenir compte de son climat tropical. Celui-ci est lié à sa proximité avec l’Équateur. En effet, l’île connaît deux saisons principales. On a la saison sèche de mai à décembre. Ensuite vient la saison des pluies de janvier à avril. 

La saison sèche est le moment idéal pour visiter en partance de la France. Elle se distingue par des journées ensoleillées. La température de l’eau varie entre 26 et 29 °C. Cela est idéal pour la nage et la plongée. Ainsi, les mois de mai à octobre sont recommandés pour un séjour à Bali. 

Cependant, il peut y avoir de légères pluies durant cette période. Elles surviennent habituellement en fin de journée ou la nuit. Pour profiter de l’île et ses plages, il faut éviter de prendre un vol durant cette saison. Il s’agit de la période allant de janvier à avril.

Demander le visa pour Bali

Le visa requis pour entrer à Bali est le Visa à l’Arrivée, différent du système pvt. Sa demande coûte environ 30 euros si le séjour est de 30 jours. Elle est obligatoire pour tous les visiteurs. Elle peut être faite sur place à l’arrivée à l’aéroport ou en ligne.

Pour prolonger un séjour au-delà de 30 jours, le visa peut être renouvelé une fois. Cependant, ce renouvellement doit être pour une durée identique. Cette démarche se mène auprès d’un bureau d’immigration. À cet effet, il est conseillé d’entamer la procédure des semaines à l’avance, car elle peut être longue. Par ailleurs, pour des séjours à Bali dépassant deux mois, il faut demander un Visa B211. 

Préparer les essentiels à emporter

Pour le voyage à Bali, des essentiels sont à emporter. Tout d’abord, il faut le passeport, des documents d’identité et une assurance. Il faut aussi un permis de conduire international si la location d’un véhicule est envisagée. En ce qui concerne les vêtements à prévoir, cela dépendra des coins balinais à visiter. Pour la côte, la plage et les activités balnéaires, les vêtements légers sont recommandés. On a par exemple :

  • Des t-shirts ;
  • Des débardeurs ;
  • Des shorts ;
  • Des jupes ;
  • Des maillots de bain.

Par ailleurs, il est conseillé d’emporter une trousse de secours. Celui-ci doit contenir tout le nécessaire pour traiter les petites blessures et autres désagréments. Enfin, il est recommandé de laisser de l’espace dans les bagages. Le but est de garder des souvenirs pour le retour

Prévoir l’hébergement et le déplacement à Bali

À Bali, les voyageurs disposent d’une variété d’options d’hébergement. Ils peuvent opter pour des hôtels de luxe avec piscine, des bungalows ou des guesthouses. Malgré une offre abondante, le classement précis des hébergements peut s’avérer complexe, à l’exception des hôtels étoilés.

Cependant, les conseils d’amis font état de ce qu’il est préférable d’arriver sur l’île pour trouver un hébergement. Cela permet d’éviter les pièges des réservations en ligne. Quoi qu’il en soit, Bali, proche de l’Australie, se caractérise par le coût de la vie modéré. Ainsi, il est possible de trouver des logements exceptionnels sans excéder son budget. À cet effet, notez que le coût d’un voyage à Bali peut varier. Pour deux visiteurs, la moyenne hebdomadaire est de 280-290 euros, hors billets d’avion.

Par ailleurs, pour se déplacer sur des îles comme Bali, les voyageurs ont le choix entre plusieurs modes de transport. La location de scooter est la plus courante. Mais il est possible de louer une voiture avec chauffeurguide. Vous pourrez aussi choisir les bus, bien qu’ils puissent être lents et surpeuplés. Dans certaines villes, comme kuta, opter pour le vélo peut être plus pratique.

Planifier ses visites

Parmi les îles qui figurent sur la carte du monde, Bali occupe une place de choix. Elle jouit d’une réputation de destination de vacances de premier choix. En effet, elle se distingue par les spots de plongée et de surf qui attirent de nombreux adeptes. 

Elle abrite une multitude de temples et lieux de culte fascinants. Des sites tels que le temple Tanah Lot à Uluwatu sont incontournables. À celui-ci s’ajoutent le Tirta Gangga Water Palace, le Taman Ujung Water Palace ou encore le temple Pura Besakih à Candidasa. De même, les environs d’Ubud offrent des merveilles naturelles. Vous pourrez y visiter les rizières en terrasse et le volcan Batur dominant la région de Kintamani. N’hésitez aussi pas à passer du bon moment aux beach de votre choix.